Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Marechau
19 juillet 2014

Les infiltrations, c'est coton!

Avec les orages qui couvrent la France, et qui n'épargnent pas Blois, je vais revenir ce soir sur notre lutte contre nos infiltrations.

Après moultes réfléchitudes, nous tentâmes de faire des trous plus gros pour mettre une gouttière qui irait dans la douche:

bureau (11)

Mais voila, l'eau se dirigeait vers les toutes les micro fissures du béton et avec la pluie de la semaine dernière, nous avons été inondé...

Changement d'optique après cela, on nous a conseillé de tout reboucher, même les trous qu'on avez fait, avec de l'enduit bitumeux:

bureau (13)

Normalement, avec cet enduit, l'eau ne doit plus s'infiltrer, chose qui va être facilement vérifiable avec le week end annoncé!!

En ce qui concerne l'endroit où on a fait les trous, nous avons quand même mis une gouttière, autour de laquelle nous ferons un coffrage, quand on fera le placo:

bureau (12)

Nous ferons une petite évacuation dehors et normalement, le problème sera résolu. Il n'y aura plus qu'à prier que d'autres fissures ne se fassent pas, sinon, il faudra arracher tout le placo...

Bien sûr, je vous tiendrais au courant en cas d'échec, car c'est aussi ça les travaux, des réussites et des échecs, surtout quand on rénove soi-même.

Petite précision, quand je dis "nous", je parle évidemment de Will car ma participation s'est cantonné à tenir 5 mn le sèche-cheveux...

 

J'espère que nos petites aventures vous plaisent, à bientôt, avec normalement l'avancé de la bibliothèque et de la salle de bains!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, bon courage à Will alors !!!!!!
La Maison des Marechau
  • Salut! Je m'appelle Jess et avec mon mari, nous allons commencer à rénover notre nouvelle maison. J'ai donc décidé de faire un blog pour partager nos avancées, nos galères, nos succès! N'hésitez pas à participer et à nous faire partager vos expériences!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité